Votre question
Dépendant aux substituts nicotiniques
Bonjour et merci de votre soutien.
83 jours sans fumer grâce aux substituts nicotiniques.
Le problème c'est que j'en suis devenu dépendant (environ 10 à 12 pastilles par jour).
Jai même rencontré quelqu'un qui en est devenu dépendant depuis 6 ans..
Comment m'en défaire ? Je vais tout de même pas me remettre a fumer pour cesser cette dépendance aux pastilles..
Merci
Serge

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 83 jours sans cigarettes!
C'est une très belle victoire, et bien sûr que vous n'allez pas remplacer les pastilles par... de cigarettes!
Ces serait le monde à l'envers!
Sachez ensuite qu'il n'y a pas de danger à utiliser des substituts sur le long terme (même pendant 6 ans...). C'est très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastilles, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt?