Votre question
Dependance
Bonjour, je me demandais pendant combien de temps je suis réellement en manque de nicotine? combien de temps me faudra-t-il pour passer le cap du besoin? Merci d’avance
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Sans traitement de substitution nicotinique, le manque de nicotine dure environ un mois.
Avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé, vous ne devez ressentir aucun manque de nicotine.
Il ne faut pas confondre le manque de nicotine et l'envie de fumer.
Pour gérer les envies il faut :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.
.