Votre question
Dépendance
Bonjour, celà fait trois fois que j'arrête de fumer. Je commence à reprendre au bout de 3 mois d'arrêt, ma volonté s'estompe, à quoi est ce dû ?

Notre réponse
Bonjour,
Déjà bravo pour vos 3 mois d’arrêt !
Il est normal que vous soyez inquiet d’avoir refumer et de trouver que votre volonté diminue mais il faut savoir rebondir ! L’arrêt du tabac n’est pas une démarche évidente, souvent à cause des 3 dépendances qui lui sont liés, néanmoins vous pouvez le faire car vous l’avez déjà fait.
Maintenant il s’agit d’utiliser à bon escient l’expérience qui est la vôtre face à cet arrêt. Concrètement il s’agit de mettre en avant ce qui a bien fonctionné au cours de ces 3 mois d’arrêt, ce n’est quand même pas rien, et de l’utiliser à nouveau.
Rappelez-vous des raisons qui vous ont motivé pour arrêter de fumer et de tous les changements positifs consécutifs à l'arrêt du tabac. Souvenez-vous aussi de ce que vous n'aimiez pas dans la cigarette par exemple. Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer pour y noter quelles étaient vos motivations lors de votre arrêt.
Voici encore quelques liens pour vous aider :
Si besoin, sachez qu’au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues. Ne soyez pas seul dans votre démarche d'arrêt.
Surtout soyez certain que votre démarche d’arrêt du tabac est le meilleur cadeau que vous pouvez faire à votre santé. Courage !