Votre question
Dépendance
Bonjour,
Je m'aperçois aujourd'hui que je suis vraiment dépendante à la cigarette, et que j'ai vraiment besoin d aide, j'ai arrêté quelques heures... Je suis littéralement devenu folle, colère contre tout et surtout contre moi, stresse intense, pleure pendant des heures, envie de tout foutre en l'air, une ados en crise. J'ai re fumer, je suis redevenu moi même, mais je l'ai dis à mon ami qui a arrêté en même temps, il est très déçu et en colère et moi aussi contre moi. Aidez moi svp

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre tentative d'arrêt.
Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ? Si ce n’est pas le cas, c’est normal que vous soyez dans cet état.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins pour éviter la sensation de manque.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration et libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez rapidement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Avec des stratégies adaptées, vous allez y arriver !