Votre question
dépendance
Bonjour,
Je prends 3 pastilles de nicotine 1mg le matin et par jour. Je me sens très nerveuse. Merci de me dire quand je me sentirai calme.
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord nous tenons à vous féliciter pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Mais nous ne pouvons répondre à votre question sans connaître le contexte de votre arrêt : votre consommation de cigarettes, le type de cigarettes que vous fumiez (manufacturées ? tubées ? roulées ?), le résultat de votre test de dépendance nicotinique, depuis quand avez-vous arrêté de fumer...
Sachez cependant, que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins.
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !