Votre question
Dépendance
Je n'ai pas vraiment décider un arrêt complet de la cigarette. Je fume actuellement 8 cigarettes par jour et je n'arrive pas à baisser. Pouvez-vous me conseiller ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait de maîtriser votre consommation de tabac.
Si vous êtes dépendante de la nicotine, pour que votre réduction soit efficace en termes de réduction des risques pour la santé, il faut que les cigarettes que vous ne fumez plus soient substituées par des substituts nicotiniques. De plus, ils vous aideront à aller plus loin dans votre démarche de réduction.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, bravo !