Votre question
Dépendance
Voilà 2 semaines j ai décidé d arrêter patch de 21 mg je suis à 1 cigarette par jour depuis 8 jours. J ai perdu 1kg je bois beaucoup d eau tte la journée. Est ce normal

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Il est en effet possible de perdre du poids lors de l'arrêt du tabac, avec la présence du patch, vous ne souffrez pas du manque physique de nicotine. Cependant si vous continuez à fumer avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas ou plus assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch et/ou rajouter des substituts nicotiniques en complément.
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !