Votre question
dépendance
Je demande de l'aide je veux arrêter de fumer,je fume cette merde depuis trop longtemps et ne trouve pas de solution je rechute a chaque fois,et j'ai la volonté d'y parvenir mais avec de l'aide.
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Arrêter de fumer peut être difficile malgré une forte motivation. Pour réussir, comprenez clairement vos raisons d'arrêter et fixez des objectifs à court et long terme.
Il est important lors de l'arrêt du tabac, d'identifier et éviter les déclencheurs de l'envie de fumer et d'essayer de les éviter autant que possible. Si vous ne pouvez pas les éviter, trouvez des moyens alternatifs pour faire face à ces situations sans recourir à la cigarette.
Apprenez des techniques de gestion du stress comme la méditation, la respiration profonde ou l'exercice physique pour vous aider à faire face aux moments difficiles sans avoir besoin de fumer.
Partagez votre décision avec des proches pour obtenir du soutien et consultez un(e) professionnel(le) de la santé pour un soutien personnalisé et envisagez des substituts nicotiniques. Les patchs, gommes à mâcher, inhalateurs ou autres substituts nicotiniques peuvent aider à atténuer les symptômes de sevrage.
Si vous rechutez, apprenez de l'expérience et ajustez votre plan. Restez persévérant et ne considérez pas les rechutes comme des échecs totaux.
N'oubliez pas que chaque personne est différente et il est important de trouver les stratégies qui fonctionnent le mieux pour vous. Si vous avez du mal, vous pouvez consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous trouverez un(e) tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie ou contacter gratuitement un(e)tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.