Votre question
Dépendance
Bonjour,
Vous m’avez prévenu que j’allais me sentir en manque en passant de 8 pastilles 1,5 mg à un patch 7mg/24h…
J’ai craqué j’ai pris une pastille… je me sens dans un cercle vicieux et que je n’arriverais jamais à arrêter les pastilles…

Notre réponse
Bonjour,
Vous êtes non-fumeuse, c'est ça l'important ! Ne l'oubliez jamais !!!
Mathématiquement, en effet, 8 x 1.5 ça fait plus que 7, ça fait 12.
Mais, rappelez-vous que tout ne repose pas uniquement sur la dépendance physique à la nicotine. Il y a deux autres dépendances : psychologique (les pouvoirs accordés à la cigarette avant, que vous avez peut-être transféré à la pastille), et comportementale (vos habitudes, rituels).
Pour ces deux dernières, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien, mais aussi transposer à l'arrêt des pastilles, cette page étant conçue pour arrêter de fumer.
Et si jamais vous avez besoin de quelques pastilles, longtemps longtemps, même en plus du patch, peu importe, elles ne sont pas dangereuses pour votre santé.
Si elles seules vous permettent de tenir, alors c'est un million de fois mieux que de refumer !
Et si vous avez du mal à prendre conscience des avantages de votre arrêt, à vous rappeler pourquoi vous avez arrêté, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est faite pour vous.
Bonne continuation !