Votre question
Dépendance
Bonjour, J'ai arrêté de fumer il y a 6 mois maintenant. Est ce normal de ressentir toujours aujourd'hui des périodes de grosse nervosité ? Avant d'arrêter de fumer j'étais une personne plutôt calme mais depuis 6mois j'ai des pics de nervosité et d'agacement. Je voulais savoir si c'est possible que se soit toujours des symptômes du manque de nicotine ?
Merci par avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac depuis 6 mois, vous êtes maintenant une ex-fumeuse.
Les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau, triste ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine, lors du premier mois de l'arrêt du tabac
Par contre, si cela dure, c'est que pendant vos années de tabagisme, vous avez géré votre stress ou certaines situations difficiles avec la cigarette, il faut donc petit à petit réapprendre à votre tête à gérer ses problèmes différemment ... Et ça, ça prend un peu de temps ...
Voici quelques conseils pour essayer de vous sentir mieux :
• Pratiquer une activité physique tous les jours (natation, marche à pied, vélo, ...). Les endorphines sécrétées lors de l'activité physique vont vous apporter une sensation de bien-être ;
• Dormir suffisamment ;
• Faire un exercice de relaxation chaque jour.
Même après 6 mois d'arrêt, si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Courage ! Concentrez-vous sur le verre à moitié plein et pas le verre à moitié vide !