Votre question
Dependance
Bonjour,
Après 1 semaine d'arrêt j'ai fumé une cigarette que j'ai taxé dans la rue, est ce que ça gâche tt les efforts de mon corps?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour votre arrêt depuis 1 semaine !
Si l’arrêt du tabac était un long fleuve tranquille, ça se saurait ! En réalité, il arrive souvent que l’on rechute et reprenne une ou plusieurs cigarettes. Cela ne refait pas de vous un fumeur pour autant. Ne perdez pas confiance et fixez-vous dès maintenant votre plan d’action.
Ainsi le bénéfice de vos 7 jours d'arrêt n'est pas du tout annulé, vous n'êtes pas revenu à la case départ, juste un tout petit reculé, mais pour mieux sauter !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Vous l'avez d'ailleurs fait jusqu'à maintenant ! Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !