Votre question
Dépendance
J’ai fumé un paquet par jour pendant plus de 50 ans.
Je ne fume plus depuis un an. J’ai remplacé la dépendance au tabac par une boulimie ingérable. J’ai essayé les patchs , pas terrible, les chewing-gums à la nicotine ( pas top pour les gencives et les gonflements) .
Que faire? J’ai déjà pris 7 kilos et je sens bien que ça ne se calme pas.
Merci pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt d'un an que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Après un an d'arrêt, vos crises de boulimie ne sont pas totalement liés à un manque de nicotine.
Pour stopper cette prise de poids, puisque cela ne vous convient pas, et cette compensation avec l'alimentation, il vous faudrait rencontrer un(e) diététicien(ne) près de chez vous, spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire. Parlez en avec votre médecin traitant. Il saura vous conseiller.
Vous avez su vous arrêter de fumer, il ne vous reste plus grand chose pour mener à bien cette phase de transition positive. Faites vous aider. Il existe des professionnels de la santé qui sont là pour ça et pour vous accompagner dans vos objectifs.
Bien entendu, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas et encore bravo !!