Votre question
Dépendance
Je n'ai pas fumé durant 10 mois.
Puis j'ai fumé une fois par semaine, durant 4 semaines. 30 cigarettes au total.
Où en suis-je concernant ma dépendance physique ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Elle est intéressante, car l'évaluation de la dépendance physique ne repose pas sur un critère de durée du tabagisme, mais sur son intensité et sa répartition dans la journée. Les deux critères les plus importants sont le délai entre le réveil et la première cigarette, et le nombre de cigarettes quotidiennes.
Vous saurez tout et pourrez tester votre dépendance sur notre page Je fais le point sur ma dépendance physique.
Cela vous donnera peut-être envie de réarrêter de fumer ?
Auquel cas, l'ensemble de notre site Tabac Info Service sera à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, alors n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, et nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Et pour vous donner vraiment envie d'arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
A bientôt ?