Votre question
Dépendance tabagique et médicaments
Je suis dépressif chronique depuis mon adolescence période à laquelle j'ai commencé à fumer j'ai aujourd'hui 47 ans et ma psychiatre a introduit un nouveau médicament, un régulateur de l'humeur cela fait 3 mois et là tout récemment sans avoir renforcé ma motivation pour arrêter de fumer je m'aperçois que fumer n'est plus un réflexe incontrôlable j'ai éliminé des cigarettes qui étaient importantes sans m'en rendre vraiment compte ça devient comme une facilité de résister à la tentation tout naturellement sans manque physique j'ai la nette impression que ce médicament a changé énormément de chose dans ma vie pourtant le tabac était très très ancré dans ma vie croyais vous qu'un petit cachet puisse donner de tels résultats

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le mal être a tendance à faire fumer davantage pour s'apaiser. Certes la cigarette apaise momentanément mais lorsque le taux de nicotine  redescend dans votre organisme, l'anxiété augmente vous obligeant à fumer de nouveau... et c'est un cercle vicieux.
Le fait d'utiliser une nouvelle molécule prescrite par votre psychiatre et qui semble vous convenir, fait que vous vous sentez mieux moralement et donc vous avez moins besoin de fumer.
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Pensez-y...