Votre question
Dépendance psychologique
Bonjour,f
Devenu non fumeur après 0,5 paquet/13ans
J'ai arrêté de fumer depuis 50 jours.
La reprise de contrôle de ma santé motivé cet arrêt.
Jusqu'ici aucune pulsion cigarette.
Mais je veux chasser le mal profond, et favoriser un arrêt définitif.
Que dois-je savoir sur l'hypnotherapie.
Vers quel professionnel me tourner.
Merci pour votre retour précieux.
Émilien

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'hypnose n'est pas un traitement validé scientifiquement pour l'arrêt du tabac.
Les thérapies cognitives et comportementales (TCC) le sont. Vous pourrez trouver l'adresse des professionnels de santé de votre région, formés à ces thérapies.
Cependant, si votre souhait est de vous orienter vers l'hypnose, assurez-vous de contacter un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie, médecin ou psychologue par exemple. Il existe également des associations d'hypnothérapeutes diplômés auprès desquelles vous pouvez trouver des adresses.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !