Votre question
Dépendance physique
Bonjour,
Je voudrais savoir si au bout de 5 mois d’arrêt du tabac on peut rester encore dépendant à la nicotine ?
Lorsque je ne prends pas mes pastilles, je suis irritable, j’ai de l’impatience, une boule dans la gorge…
J’ai pris un patch 21mg et tout va bien …
Suis je sur la bonne voie ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Bien sur que vous êtes sur la bonne voie. Mais au vu du nombre important de questions que vous nous faites parvenir, nous vous encourageons à rencontrer un(e) tabacologue près de vous. Ensemble vous pourrez faire le point sur votre démarche et discuter de la suite ! Il pourra vous accompagner et vous conseiller le mieux possible.
Et vous le savez déjà, mais nous vous le répétons, il n'y a pas d'urgence à arrêter les substituts, le plus important est de ne pas reprendre de cigarette ! Donc bravo !
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !