Votre question
Dépendance comportementale
Bonjour,
Ça fait 5 jours que j’ai remplacé les pastilles à la nicotine par des bonbons à sucer sans sucre à la menthe.. cela marche super bien, l’envie s’en va.
Je voulais juste savoir combien de temps cette envie de mettre quelque chose dans la bouche va durer ? (Et donc arrêter de sucer des bonbons)
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Belle victoire !
Cette envie d'avoir quelque chose dans la bouche fait partie de la dépendance comportementale, il est donc très difficile de vous répondre précisément.
Cela dépend vraiment de vous, en fonction de votre besoin d'oralité, de vos habitudes, de vos goûts... En général, ça se compte en semaines et vous pouvez tabler sur une disparition progressive de vos bonbons à la menthe d'ici à la rentrée, et être complètement libre en octobre. A titre indicatif bien sûr.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !