
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Dépendance aux substituts nicotiniques
Bonjour, mes pharmaciens et médecins me répètent qu’il n’y a pas de risque de prendre des quantités assez « importantes » de gommes à mâcher ou de pastilles… qu’en est-il…?
Je ne consomme plus de tabac depuis 5 ou 6 ans, mais consomme environ un substitut par heure (gomme 4mg, ou pastille 2,5 mg…
Merci pour votre avis.
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous ne disposons pas d'études scientifiques sur l'usage des substituts nicotiniques au long cours. Cependant il sera toujours préférable d'utiliser des substituts nicotiniques plutôt que de refumer.
Mais si vous voulez vous sevrer des substituts, vous pouvez vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !