Votre question
Dépendance aux patchs nicotiniques
Bonjour,
Voilà maintenant presque 10 ans que je mets tous les jours des patchs de nicotine (14mg). Je peux sans problème arrêter de fumer mais arrêter de mettre des patchs m est extrêmement compliqué ! Autrement dit j ai développé une dépendance aux patchs.
Quels sont les risques à longs termes ?
Ou puis je m orienter pour en finir avec cette dépendance ?
Merci,

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
Les patchs n'étant pas destinés à être utilisés aussi longtemps, aucune étude scientifique n'a été réalisée sur un aussi long terme. Ce que nous pouvons vous dire par contre, c'est que même si vous consommez encore de la nicotine, vous vous épargnez depuis 10 ans, des 4 000 substances chimiques contenues dans la fumée de tabac.
Cependant le corps humain n'a pas besoin de nicotine pour fonctionner. Donc c'est une bonne chose d'envisager de vous sevrer de ces patchs, qui représentent certainement pour vous une sécurité, plus qu'un besoin.
Pour y parvenir, nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche, par un(e) tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.