Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Dépendance aux pastilles nicotiniques

Bonjour, voilà un an maintenant depuis le 6 mai que je ne fume plus en utilisant uniquement les pastilles nicotiniques
J'en prends 6 à 10 par jour voir plus des fois voir moins d'autres fois.
Mon souci c'est que je ne peux pas m'en passer même si j'essaie de combler avec un verre d'eau ou un fruit je prends quand même ma pastille quoi qu'il arrive. En disant plusieurs articles je me rends compte que c'est un problème d'oralité pouvez-vous m'aider à trouver la solution pour me passer des pastilles ?
Merci pour votre aide

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Un an d'arrêt, c'est super !

La dépendance aux substituts nicotiniques oraux, cela arrive parfois quand on n'a pas su les réduire progressivement lors du sevrage tabagique, mais cela se corrige.

Il y a certes le besoin d'oralité qui pourrait être comblé par le verre d'eau, un chewing-gum sans sucre, un morceau de fruit… mais il y a aussi le besoin de nicotine, car cette consommation permanente ne vous a permis de vous en sevrer totalement.

Pour y parvenir, vous pourrez trouver de l'aide auprès d'un(e) tabacologue en présentiel qui pourra vous conseiller et vous accompagner dans cette démarche. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Vous l'avez fait, bravo !

Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !

Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.