Votre question
Dépendance aux gommes à macher
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a plus de 8 ans avec qqes rechutes en soirée ces derniers mois. Depuis je mache à longueur de journée des gommes à la nicotine dont je suis maintenant dépendante. Comment arrêter les gommes sans reprendre la cigarette ?
En vous remerciant
Cordialement
Marie Laure

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 8 années sans tabac.
Attention aux consommations ponctuelles de tabac, elles vont petit à petit stimuler vos récepteurs nicotiniques et vous ramener progressivement vers une consommation quotidienne.
Il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale. Il est donc important d'arrêter TOTALEMENT.
En ce qui concerne le sevrage des gommes de nicotine, vous pourrez obtenir de l'aide auprès d'un tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, persévérez !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.