Votre question
Dépendance au pastilles depuis 5 ans
Bonjour,
Je prends des pastilles nicotiniques de 1mg, de 10 comprimés je suis montée à 24 comprimés par jour. J ai toujours envie d en avoir un à la bouche, pourtant je le remplace avec des bonbons mentes ou de la reglise.
Comment puis je m en abstenir ??

Notre réponse
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous féliciter pour votre arrêt du tabac.
Cinq ans d'arrêt c'est super !
Cependant vous avez développé une véritable dépendance aux substituts nicotiniques oraux, très probablement parce que vous ne les avez pas utilisés correctement dès le départ.
Le substitut nicotinique n'est pas destiné à répondre à un besoin d'oralité, mais à un manque de nicotine, et au fur et à mesure du sevrage de nicotine, sa consommation doit être réduite volontairement et de façon progressive.
Mais ne vous inquiétez pas, il n'est jamais trop tard pour rétablir le processus. Un(e) tabacologue peut vous aider à vous sevrer de ces substituts. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Il y a une solution pour chaque situation.