Votre question
Dépendance à la nicotine
Je me suis préparé psychologiquement à mon sevrage et ne souhaite pas utiliser de substituts (très peu en tout cas, une gomme en moyenne par jour) . Au bout de combien de temps ne ressentons plus les effets de manque ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question;
Sans traitement de substitution nicotinique, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois environ, avec de possibles symptômes de manque : envies très fortes de fumer, troubles du sommeil, irritabilité, fringales...
Avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé par rapport à ses besoins, on est sevré de la nicotine à la fin du traitement mais sans les symptômes de manque.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !