Votre question
Dépendance à la nicotine
J’ai fumé 1 paquet par jour de 17 ans à 30 ans et Je ne fume plus de cigarettes depuis 6 ans (j’ai 36 ans) mais j’utilisais la cigarette électronique avec de la nicotine en continue du matin au soir
Depuis aujourd’hui j’utilise un patch pour arrêter la cigarette électronique mais je trouve cela très compliqué j’ai de fortes envie de nicotine et un manque important comment peut on de plus être dépendant à la nicotine merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Peut-être que votre patch n'est pas suffisamment dosé par rapport à la quantité de nicotine que vous absorbiez avec la cigarette électronique. Commencez par à ajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien.
Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration.
Un tabacologue pourra vous accompagner dans cette transition. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bravo !