Votre question
Dépendance
Bonjour 13 mois sans aucune cigarette et toujours envie de fumer .j’ai utilisé le patch environ 10 mois et des pastilles de nicotine que je n’arrive pas à arrêter depuis 2 mois je suis passé de 3 pastilles à 7/8 par jours .j’en vois plus la fin .

Notre réponse
Bonjour,
Déjà un grand bravo pour votre arrêt du tabac !
Quand le nombre de pastille augmente au fil du temps au lieu de diminuer, c'est très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez ces pastilles, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphoner à un proche).
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt ?