Votre question
Dents
Bonjour,
J'ai pris la décision d'arrêter de fumer il y a plusieurs mois et j'ai diminué ma consommation jusqu'à la semaine dernière où j'ai décidé de totalement arrêter de fumer.
Je n'ai aucun mal à me passer du tabac.
Mais je me posais une simple question : Les dents ont-elles tendance à "déjaunir" après l'arrêt du tabac ?
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Dans la mesure où vous ne mettez plus de fumée dans votre bouche, vos dents ne sont plus soumises aux substances responsables du jaunissement des dents du fumeur.
Compte tenu de votre âge, il y a de fortes chances qu'elles deviennent plus blanches. Mais tout dépend aussi de la qualité de vos dents, du niveau de tabagisme qu'était le vôtre ainsi que de sa durée.
Faites un bilan bucco-dentaire, après examen votre dentiste pourra certainement répondre de façon plus précise à votre question.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !