Votre question
Dents et gencives
Bonjour, bizarrement je trouve que j'ai beaucoup de problèmes buccodentaire depuis mon arrêt du tabac il y a presque un an, saignements, abcès , gingivites, ça n'arrête pas, pouvez vous me dire si cela peut avoir un rapport avec mon arrêt , 37 ans de tabac je n'avais pas de problèmes , je ne reprendrai pas bien sûr mais est ce que cela est dû à la circulation sanguine par exemple ? merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Bientôt un an !!!
Les problèmes bucco-dentaires sont liés à vos années de tabagisme et non à l’arrêt du tabac.
Il est vrai qu'au début de l'arrêt, on peut avoir un saignement des gencives lié à une meilleure irrigation des tissus, on peut avoir des problèmes buccaux liés à la modification du pH de la bouche, mais tout ceci rentre dans l'ordre en quelques semaines.
Donc au bout d'un an d'arrêt, vos soucis bucco-dentaires ne sont pas directement liés à l'arrêt de votre tabagisme. Parlez-en avec votre dentiste.
En tout cas, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt.
Bravo à l'ex-fumeuse que vous êtes devenue, vous avez vraiment pris la bonne décision.
Et ne perdez jamais de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.
Nous vous souhaitons une belle vie sans tabac.