Votre question
Dent de sagesse
Bonjour je vous envoie ce message pour une information j'ai décidé d'arrêter de fumer pendant plusieurs jour car j'ai un problème au niveau de mes dents de sagesse, je doit me faire opérer le 29 juin , après l'opération je ne doit pas fumer pendant deux jours . Aujourd'hui j'ai essayé de mettre un patch , le soucis ces que je pense que le dosage ne me convient pas parce que j'ai toujours une grosse envie de fumer . Je prend un dosage de 21 mg merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En effet, avec votre intervention chirurgicale l'arrêt du tabac est primordial.
Il est d'ailleurs recommandé, afin de limiter les infections et pour favoriser la cicatrisation de respecter environ 8 semaines sans tabac après l'intervention.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Cependant, votre témoignage prouve que le patch à 21 mg est insuffisant. Nous vous recommandons de coller un second patch à 7 mg et d'associer des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles à la nicotine...).Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés. Retenez que dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs à 21 mg en simultané.
Pour vous aider à trouver le bon dosage en nicotine, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez aussi sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation.