Votre question
Démence
Bonjour j ai arrêter de fumer depuis 18 jours je fait des crises de démence au point de ne plus pouvoir marcher et vertige incessant et énormément de mal à respirer est ce normal je précise que j ai subit une opération des amygdales d ou l arrêt brutale de la cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du  tabac.
Si depuis cet arrêt, vous ne contrôlez plus vos émotions et que vous ayez de fortes envies de racheter des cigarettes, il se peut que ce soit le manque de nicotine qui s'exprime ou alors que ce soit le résultat de la frustration.
Pour éviter cela, il est important d'arrêter de fumer dans de bonnes conditions :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Êtes-vous sûre d'arrêter dans de bonnes conditions ? Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !