Votre question
Démangeaisons
Bonjour voilà j'ai arrêté de fumé depuis 41 jours mais depuis 3 jours j'ai des démangeaisons nocturnes c'est horrible est il a l'origine de l'arrêt du tabac? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Bonne nouvelle pour votre santé !!!
Votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre quotidien se retrouve dans une démarche de réorganisation de votre mode de vie...  Ces démangeaisons peuvent éventuellement venir du retour à une circulation sanguine normale.
Au bout de tout ce temps, elles ne sont pas obligatoirement lié à votre arrêt, et le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable mais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Et si d’autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous aider, de vive voix, gratuitement et de manière personnalisée.