Votre question
Démangeaisons patch
Bonjour !
J’ai quelques inquiétudes, j’ai arrêté de fumer depuis le 21 août maintenant cela va bientôt faire un mois, cependant, j’ai des démangeaisons mais qui ne sont pas liés à la surface collante du patch (démangeaisons localisés dans le dos et patch sur cuisse)
Mes démangeaisons sont j’ai l’impression sous cutanées car en me grattant ça ne m’apaise pas je sens que c’est sous ma peau, plus profond.
Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ?
Bonne soirée et merci d’avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt !
Arrêter de fumer oblige votre corps à se réhabituer à fonctionner sans les 4000 produits toxiques de la fumée de cigarette.
C'est une période pendant laquelle de petits inconvénients peuvent un peu gâcher nos journées. Les problèmes de peau seraient dus à des modifications hormonales infimes, auxquelles vous êtes probablement sensible.
Il est donc possible que cela rende votre peau sèche. Traitez votre peau en suivant les conseils de votre pharmacien(ne), cette période d'adaptation peut durer jusqu'à 8 semaines.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !