Votre question
Demande
Je fume un paquet par jour je n'ai pas de problème cardiaque pour le moment j'arrête le cinq août au matin puis-je mettre un seul patch c'est suffisant un seul ou pas j'ai patch 25 mg seize heures

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Hélas, nous ne pouvons y répondre sans avoir au préalable réalisé le bilan de votre tabagisme.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera ce bilan, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !