Votre question
Demande de renseignements
Bonsoir docteur, je suis actuellement à 52 jours sans cigarettes. Au début de mon sevrage, j'avais commencé la e-cigarette avec un dosage de 11mg de nicotine et maintenant suis à 3mg. Je sens plus le manque de nicotine et je peux même me passer de la cigarette électronique pendant une heure ou deux. C'est plus psychologique que physique, mais j'arrive pas à me passer du geste de fumer. Pourriez-vous m'orienter ?
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
S'arrêter de fumer, c'est se sevrer d'une dépendance à un produit (la nicotine), mais aussi d'un comportement.
Il n'est pas toujours simple de gérer seul son sevrage avec la cigarette électronique. Quand c'est le cas, il ne faut pas hésiter à se faire aider par un professionnel de santé. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Il vous aidera dans votre démarche, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Presque deux mois d'arrêt c'est super, continuez !