Votre question
Demande d'information
Bonjour,
J'ai 25 ans je suis une femme je fume depuis l'âge de 13 ans je viens d'arrêter de fumer la cigarette le 2 septembre 2020 je compense avec une cigarette électronique à 6mg/g de nicotine or j'étais a 15 cigarettes/j. Je compte faire un sevrage progressifs et diminuer les doses nicotine au fur et a mesure pour totalement tout arrêter (je ne compte pas m'éterniser sur la cigarette électronique afin de perdre aussi le gestes) auriez vous des conseils pour ne pas craquer être tenté sachant que la plus part de mon entourage et fumeur (amies, famille) mais depuis 3/4j l'odeur m'écoeure est ce bon signe ?
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, la rentrée de septembre vous réussie !
Cette odeur qui vous dégoûte depuis quelques jours, c'est en effet rassurant, vous êtes sur la bonne voie.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter de fumer.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer. Un(e) fumeur(se) qui devient un vapoteur(se), c’est-à-dire qui ne consomme plus de cigarettes, diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Pour vous aider à mener à bien ce projet au long terme, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer.
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer :
Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service gratuitement en appelant le 39 89. Un bilan de 30 minutes vous sera proposé ainsi que plusieurs appels de suivi pour vous aider à tenir vos objectifs.
Vous avez également l'application Tabac Info Service disponible dans Google play ou App Store : vous y retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Bonne continuation dans votre démarche.