Votre question
Délai de sevrage avec et sans substituts
Quel est le délai de sevrage tabagique avec les patches ?
Quand on parle d'"arrêt total du tabac" est-ce avec ou sans substituts nicotinique"

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
Quand on arrête de fumer sans traitement de substitutions nicotinique, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois avec de possibles symptômes de manque : envies très fortes de fumer, irritabilité, fringales, troubles du sommeil...
Avec un traitement de substitution nicotinique, le sevrage dure le temps du traitement, sans symptômes de manque et avec beaucoup plus de chance de réussir son sevrage tabagique.
L'arrêt total du tabac, veut dire ne plus consommer de tabac. La substitution nicotinique ce n'est pas du tabac, c'est un traitement qui vous aide justement à arrêter le tabac.
Donc si vous ne fumez plus, même avec un traitement de substitution, vous êtes en arrêt total du tabac.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.