Votre question
Degression patch
Bonjour, j’utilise depuis 2 mois au début 2 patchs à 21 mg puis 1 à 21 mg , cat je fumais 2 paquets/j ou je vapotais presque en permanence des vapoteuses jetables, je suis fortement dépendante à la nicotine physiquement mais aussi psychologiquement dès que je me suis anxieuse, d’ailleurs, à ce moment je fume 2 cigarettes d’un coup en gardant mes patchs pour me soulager. J’ai remarqué que si je garde deux patchs cela ne m’arrive pas, mais je me demandais si je pouvais le faire au delà de 2 mois , comme c est indiqué sur la notice. Quels est la bonne stratégie et le bon schéma pour les gros dépendants. À noter que je ne veux plus utiliser les gommes ou autres car j en deviens aussi accro . Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! C'est super pour votre santé !!!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines (a priori), et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg. D'ailleurs tant que vous fumez, vous ne devez pas réduire les patchs.
2 x 21 mg c'était très bien pour commencer, mais ensuite vous auriez descendre à 21 + 14 mg !
Vous êtes juste allée trop vite, rajoutez un patch de 14 mg à celui de 21 : tout ira beaucoup mieux.
Pour la suite, la durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée, triplée même, si la diminution est trop difficile.
Vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !