Votre question
Dégoût de la nourriture
Bonjour j'ai arrêté de fumer il y a 13 jour suite à un vrai écoeurement. J'ai des problème pour manger j'ai faim mais quand je commence à manger la nourriture me dégoûte je me suis obligé de me forcer à manger est ce normal ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
L'écœurement fait partie des signes de surdosage en nicotine, avec les vertiges, mal de tête ou de ventre, les palpitations ou même la diarrhée ou les vomissements (en cas de très fort surdosage). Cela peut se produire quand on fume trop, et peut conduire, comme chez vous, à arrêter de fumer (encore bravo).
Vous n'en parlez pas, mais si vous prenez des substituts nicotiniques à trop forte doses, cela peut maintenir cette sensation d'écœurement.
Sinon, ce n'est pas un inconvénient classique de l'arrêt du tabac. Si cela perdure au delà de 15 jours, le mieux à faire sera d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.