Votre question
Dégoût cigarette
Bonjour,
J'aimerais savoir ci cela est normal ou ci c'est un trds bon signe, jai un dégoût de la cigarette que ce soit odeur ou simplement de voir quelqu'un fumer.
Je precise, jai arrêter de fumer mais je suis a la cigarette électronique avec nicotine (11mg)
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez pris conscience des dangers du tabac et c'est ce qui vous a certainement (entre autres) amené à arrêter de fumer.
Grâce à cet arrêt votre odorat s'est développé et comme vous ne "baignez" plus dans la fumée de votre propre tabagisme, l'odeur des cigarettes des autres vous dégoûte et par là même le geste de fumer. C'est un phénomène que l'on rencontre assez souvent chez les fumeurs en arrêt.
Nous savons que la cigarette électronique peut être une aide à l'arrêt pour certains fumeurs.
Si vous avez besoin de soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !