Votre question
Dégâts pulmonaires. Trop tard pour arrêter?
Bonjour, après 40 ans de tabagie au tabac à rouler (le pire paraît-i, vous confirmezl?), le verdict est tombé: emphysème. Je ne sais pas encore les dégâts niveau artériel mais j’imagine que c’est moche.
Je me dis que même si j’arrête, l’emphysème est irréversible, je suis condamnée à vivre à plus ou moins court terme avec une bouteille d’O2.
Cela servirait à quoi d’arrêter aujourd’hui? Trop tard pour un quelconque bénéfice? Merci,

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Effectivement fumer une cigarette roulée est l'équivalent de deux cigarettes manufacturées... donc beaucoup plus toxiques.
Détrompez-vous, dans tous les cas l'arrêt du tabac a son intérêt. Même s'il ne permet pas de guérir d'une maladie irréversible, il peut stopper ou ralentir son évolution.
Sachez mettre toutes les chances de votre côté, vous êtes encore jeune.
Pour arrêter de fumer, faites-vous accompagner par un(e) tabacologue. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Consultez également notre site, Tabac Info Service, des rubriques vous aideront dans l'arrêt du tabac, comme :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !