Votre question
Déficit en magnésium calcium
Depuis l arrêt complet, avec un patch, j ai souvent des crampes qui font très mal le soir, est ce que le manque de calcium magnésium peut être une conséquence de l arrêt svp

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce n'est pas tant l'arrêt du tabac qui entraîne un manque de magnésium que le tabagisme lui même ; ce manque se révèle ensuite au moment de l'arrêt.
Si malgré une consommation d'eau minérale riche en magnésium, vous avez toujours des signes physiques significatifs de manque de magnésium : fatigue, crampes musculaires, paupière qui saute... parlez-en avec votre pharmacien(ne) qui pourra alors vous proposer une cure de magnésium. Votre médecin est aussi le référent de votre santé, il vous connaît et pourra vous conseiller utilement.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !