Votre question
Défibrillateur automatique implanté
Étant donné que j' ai tout essayé patch gomme vapote et que je fume toujours autant la méthode au laser ne serai t'il pas une bonne solution mais étant porteur d un défibrillateur automatique implanté puis je avoir accès à cette méthode merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêt du tabac, c'est une très bonne idée !
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac et si vous voulez vous assurer que cette technique n'est pas contre indiquée avec un défibrillateur, il faudra leur demander directement.
Les méthodes validées scientifiquement restent : les substituts nicotiniques (patchs, gommes, inhaleur...) et les thérapies cognitives et comportementales.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances et pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.