Votre question
Défenses immunitaires
Bonjour, moi qui n’étais jamais malade ( ni rhume ni fièvre, ni toux, ni mal de gorge… ) je suis sans cesse malade depuis mon arrêt, comment y remédier ?
En vous remerciant
Séverine

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
En effet, les semaines qui suivent l'arrêt du tabac ne sont pas toujours sans peine. Pendant des mois ou des années, votre corps a inhalé parfois plusieurs fois par jour, 4000 substances toxiques présentes dans les cigarettes. Lorsque l'on arrête tout ça, votre corps va devoir se désintoxiquer. Il est ainsi fréquent d'être plus malade, plus fragile...
Il n'y a pas grand chose à faire à part patienter, se reposer dès que possible, gérer les symptômes normalement, comme si ils n'étaient pas liés à l'arrêt du tabac !
Une cure de vitamines et de magnésium peut aussi vous aider dans ce sens (demandez conseil à votre pharmacien-ne).
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Et même si vous ne le voyez pas, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !