Votre question
Décollement toux
Ike souhaiterais savoir si il est normal de toujours cracher des glaires qui se décrochent un peu marron le matin après 1 mois et 13 jours. ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Vous pouvez être très fier de vous, c'est un beau parcours.
Sachez que vous n'êtes pas le seul à ressentir ce type de désagréments (les fumeurs en sevrage témoignent de toux, nez qui coule, encombrement des bronches...) après un sevrage tabagique.
Cet inconfort s'explique par le fait que votre corps se débarrasse des toxines et polluants accumulés durant des années de tabagisme. Cela peut engendrer d'abord une irritation (notamment des voies respiratoires) puis une cicatrisation. L'inconfort peut donc se poursuivre plusieurs semaines après l'arrêt.
Nous sommes certains que d'ici peu, vous aurez retrouvé la grande forme. Bien sûr, si cet inconfort se poursuit, n'hésitez pas à consulter votre médecin. Après tout, nous ne sommes jamais trop prudents.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Prenez soin de vous, et encore bravo.