Votre question
Décalage horaire patch
Bonjour
J'aimerais savoir si c'est possible de décaler l'heure ou je mets mon patch ?
En ce moment je le met vers 9h30 du matin et l'enlève vers 23h30. (il se décolle quand je prends ma douche)
J'aimerais faire le contraire pour le garder 24h, c'est à dire le mettre vers a 21h pour l'enlever à 21h le lendemain.
Merci d'avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre arrêt du tabac !
Il est tout à fait possible de décaler l'heure de la pose du patch, mais il est recommandé de poser le nouveau patch le matin.
La nicotine était un excitant, si vous le posez le soir, cela risque de rendre votre sommeil plus agité que d'habitude.
Vous pouvez également envisager de décoller votre patch juste avant de prendre la douche, et le remettre juste après en complétant avec du sparadrap pour qu'il tienne bien la nuit, jusqu'à 9h30 le lendemain et ainsi tenir les 24h.
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer :
Difficultés et solutions
Faire face à l'envie
Apprendre à vivre sans tabac
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche !