Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Début de grossesse
Bonjour
Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Dès la nouvelle, j'ai arrêté de fumer et boire de l'alcool. Auparavant j'avais déjà bien réduit ma consommation de cigarette néanmoins je me dis que j'ai peut-être causé des dégâts au fœtus... Je prenais l'aperitif une fois par semaine, et fumais environ 5 cigarettes par jour la semaine et une dizaine par jour le week-end. Qu'en pensez vous ? Je ne sais pas encore depuis combien de semaine je suis enceinte 2 ou 3 j'imagine... Je suis inquiète.
Merci de votre aide.
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et votre arrêt du tabac.
Tranquillisez-vous, les cigarettes fumées et les quelques verres d'alcool bus ces dernières semaines n'auront pas d'incidence sur le développement du fœtus, ni sur sa santé. De nombres femmes enceintes fumeuse sont dans votre cas en début de grossesse. Ce qui est important c'est d'arrêter le plus tôt possible après l'annonce de la grossesse et c'est ce que vous avez fait, bravo ! Car pendant la grossesse = 0 tabac et 0 alcool
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez également ici des conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision.