Votre question
Début d’arrêt
Bonjour,
Je souhaite arrêter de fumer dans 2 jours
Je voulais savoir si vous pensez qu’il est mieux de garder quelques cigarettes pour me rassurer ou bien s’il est préférable de tout jeter
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour Sarah,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Garder des cigarettes à la maison quand on arrête de fumer, cela peut effectivement être rassurant... mais aussi très tentant...
Il vaut mieux bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique, dont vous pourrez moduler la posologie en fonction de vos besoins et de vos envies. Là est la véritable "roue de secours" quand on arrête de fumer.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !