Votre question
Début d’arret Du tabac
Bonjour,
Je fume 3/4 cigarettes par jour, des fois une et des fois pas du tout de la journée. Je souhaite totalement arrêter mais je voudrais savoir si le fait de fumer quelques cigarettes en soirée est grave ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il n'existe pas de seuil en dessous duquel il ne soit pas dangereux de fumer. Une consommation limitée, même à une ou deux cigarettes peut avoir un impact négatif sur votre santé.
Fumer occasionnellement ou en faible quantité reste dangereux !
De plus, certaines personnes ont des prédisposions génétiques à être dépendant au tabac. On ne choisit malheureusement pas d'être un "petit fumeur" ou un "gros fumeur". Cela s'impose à vous !
Ne prenez pas de risques inutiles à vouloir fumer 1 ou 2 cigarettes !
Pour vous aider à éliminer ces cigarettes, vous pouvez utiliser des comprimés à sucer ou des gommes à mâcher à la nicotine, dosées à 1 ou 2 mg et que vous prenez à la demande.
N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.