Votre question
De plus en plus de mal à me retenir de fumer....
bonjour,
voici maintenant 15 jours que j'ai arrêté de fumer... j'ai craqué hier soir car étant à la maison sans pouvoir bouger à cause du confinement.
pensez vous que suivre les vidéos sur l hypnose peut m'aider à ne pas retomber...
Merci à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'hypnose n'est pas un traitement validé scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Si vous êtes dépendant de la nicotine cela ne vous dispenser pas d'un traitement validé.
Au delà du confinement, c'est peut-être aussi le manque de nicotine qui ne vous a pas permis de résister à cette cigarette.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration. Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité dans le contexte de confinement, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement, la musculation...).
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !