Votre question
Date d'arrêt ?
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis le 31 juillet 2023.
J'ai craqué pour 2 cigarettes le 9 août 2023 et 1 cigarette le 10 août 2023.
Depuis je me suis reprise. Je n'ai pas recroqué depuis 8 jours.
Est-ce que ma date d'arrêt est toujours le 31 juillet 2023 ou plutôt le 11 août 2023 après mon craquage ?
Merci beaucoup de bien vouloir me enseigner.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Votre arrêt du tabac est bien le 31 juillet avec deux accidents de parcours. Ce qui est important c'est d'analyser les raisons de ces consommations.
Pourquoi avez-vous fumé ces cigarettes et comment auriez-vous pu éviter cela ?
Mettez donc ces cigarettes entre parenthèses, car réitérer pourrait vous faire perdre le contrôle.
Sachez que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !