
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Dans combien de temps ma peau sera plus nettem
Ma peau
Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Fumer accélère le vieillissement de la peau, et cela se voit : les rides sont plus marquées, la peau perd de son élasticité, le teint est plus terne. La nicotine entraîne également une diminution de la quantité d’œstrogènes, ce qui pourrait favoriser un vieillissement cutané prématuré chez la femme. Avec l’âge, le vieillissement de la peau chez les fumeurs est accéléré par rapport à l’âge réel.
L’arrêt du tabac permet à la peau de retrouver une certaine élasticité et de perdre sa couleur grisâtre. Les rides sont moins marquées et le teint retrouve son état ainsi que sa couleur naturelle. Libéré de l’emprise de la cigarette, votre visage est plus frais et votre peau tonique. Vous avez « meilleure mine ».
Il est fréquent de constater des changements importants au niveau du visage des anciens fumeurs après 3 semaines d’arrêt du tabac.
L'arrêt est le moment idéal pour prendre soin de sa peau en passant du temps dans la salle de bain à se faire des gommages ou des soins, au lieu de fumer à côté du cendrier ! Vous y trouverez un réel plaisir !
N'hésitez pas à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour connaître les autres bénéfices en arrêtant de fumer.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.